30 septembre 2018 à 07:20

BIENTÔT, LE PREMIER CYCLO CROSS DE SOULTZ SOUS FORÊTS

SOUTIEN DU V.C.N.A.

A INES ET A L’ASSOCIATION AG 1 2 3 SOLEIL

OPERATION « UN VELO POUR INES »

Le dimanche 28 octobre, le V.C. Nord Alsace organisera son premier Cyclo-cross de Soultz sous Forêts. Après plusieurs années à Aschbach, le Cyclo-cross de cette année aura lieu à Soultz sous Forêts. Il aura une signification particulière :

En effet, Inès, une jeune demoiselle d’Alsace du Nord a besoin, suite à sa maladie génétique très rare, d’un tricycle spécial. C’est un vélo sur mesure spécifique à son handicap qui coûte le prix d’un vélo de compétition.

Qui de mieux que le Vélo Club Nord Alsace, d’une part club cycliste, et de l’autre club régional du Nord Alsace, pourrait intervenir en sa faveur pour l’obtention de son vélo.

C’est pour cette raison, que lors de la manifestation du VCNA le 28 octobre 2018 au gymnase de Soultz-Sous-Forêts, le 1er cyclo-cross de Soultz-Sous-Forêts », le VCNA invitera les vainqueurs qui le souhaitent, à reverser leurs primes et gains des courses à l’opération  « un vélo pour Inès ».  Chaque coureur et chaque spectateur sera également invité à donner une pièce,

Une urne sera à disposition à la remise des dossards et chaque coureur et chaque spectateur pourra, à discrétion,  y glisser une pièce et permettre à Inès que son rêve de vélo devienne réalité. Les éventuels dons pourront également être envoyés à l’ordre du VCNA « un vélo pour Inès », maison des associations à 67250 Soultz-Sous-Forêts. (Un reçu et attestation fiscale vous seront envoyés en retour).

Cette épreuve se déroulera sur les chemins d’exploitation derrière le gymnase du collège. Les arrivées seront jugées devant le gymnase de Soultz sous Forêts

Plusieurs courses sont au programme :

• 11 h 00 les poussins (7 minutes) dossards à 10 h 30
  • 11 h 20 les pupilles (10 minutes)   dossards à 10 h 30
  • 11 h 45 les Benjamins (15 minutes) dossards à 10 h 30
  • 12 h 15 les minimes (20 minutes)   dossards à 10 h 30

14 h 30 Masters de plus de 40 ans (40 minutes) Dossards 13 h 30

14 h 31 Dames juniors et seniors (40 minutes) Dossards 13 h 30

14 h 32 Cadets (30 minutes) Dossards 13 h 30

15 h 30 Juniors (40 minutes), Élites Espoirs Masters – de 40 ans (50 minutes) Dossards 13 h 30

Une course pour les non licenciés aura également lieu le matin. Un certificat médical sera obligatoire pour participer à cette course . Les horaires sont à venir.

Venez passer une bonne journée tout en participant à une bonne action.