PREMIERES COURSES, PREMIER PODIUM

9 janvier 2018 - 09:20

Et voilà ! La saison 2017 appartient désormais à la longue histoire du Vélo Club Nord Alsace.

La première compétition 2018 en Alsace a eu lieu du coté d’Eckwersheim avec la 52e édition de son cyclo-cross. Et on a pu voir évoluer sur le circuit les maillots rouge et blancs de notre club. Il y avait un vent frisquet qui oufflait tout l’après midi aux abords du célèbre hippodrome.

Dans la course des minimes, aucun représentant du VCNA. Notre minime Anaël Finckbohner faisant sa coupure (Le repos fait aussi partie d’un bon entrainement). Il a terminé 2e de la Pfalz-Cross-Cup derrière Jannis Rapp.

En cadets, premier podium pour Hugo Finckbohner qui monte sur la troisième marche.

Dans la catégorie des Masters, belle 13e place pour Christian Martig. Thomas Tessier est 22e et Joël Finckbohner 35e.

Chez les juniors, Schmitt Nicolas franchit la ligne d’arrivée en 7e position.

Dans la course des As, impressionnant cavalier seul du grand favori Fabien Canal. Le récent vainqueur de la Coupe de France de cyclo-cross a pris la tête pour ne plus être rejoint. Il l’emporte avec une avance de 1 minute 26 secondes  devant l’allemand Manuel Muller de Wyhl vainqueur, lui, de la Bundesliga, l’équivalent de la Coupe de France. Victor Thomas (Pédale ‘Alsace), l’espoir alsacien monte sur la troisième marche du podium. On a également pu voir le coureur professionnel Hugo Hoffstetter (Cofidis) et le Champion de France 2017 sur route, Antoine Raugel (Chambéry) formé au club organisateur. Un beau plateau donc, pour cette première épreuve de la saison 2018.

Un grand bravo à tous nos représentants et bonne route 2018.