20 mars 2017 à 15:14

PREMIERE VICTOIRE POUR LE RETOUR A LA COMPETITION

En ce troisième dimanche du mois de mars se déroulait à Friesenheim l’ouverture dans le Bas Rhin des courses sur routes des catégories jeunes et 3e catégorie organisée par l'AC ErsteinAu menu 5 courses et 350 participants !

Notre club a réussi avec succès cette reprise d’une nouvelle saison dans le nouvellement crée Grand Est. Le héros du jour fut incontestablement Schall Pierrick. Pour son retour à la compétition, dans la catégorie Pass Cyclisme D1/D2, il s’impose dès sa première course à l’issue d’une échappée à trois avec son équipier Tessier Thomas et Thomas Corentin de Steige. Il règle au sprint ses deux compagnons d’échappée pour un premier bouquet. Ce succès il le doit à un entrainement sérieux lors de la préparation de la saison. (Sur des conseils de Christophe Kern l’ex-pro avec lequel il a longuement discuté lors de l’AG du club ?) Nicolas Million finit 10e de cette même course.

Dans la catégorie des D3/D4, on trouve Schall Didier à la 7e pace. En 3e catégorie, Frey Marc est 4-e et Million Gaëtan 53e.

En catégorie supérieure

Belle 8e place d’Anäel Finckbohner, qui est monté dans une catégorie supérieure, celle des minimes.

Bons débuts

Pour sa toute première course, la jeune Million Kyra finit à la 21e place.

Très bon départ, donc, de nos coureurs qui commencent de la meilleure façon possible cette nouvelle saison. Bravo à tous.