18 septembre 2016 à 11:25

HUCK / NAVARRO PAR UN TEMPS IDEAL

MAIS OU SONT LES PARTICIPANTS ?

Il faisait un temps idéal hier à Retschwiller pour ce genre de compétition, ce qui donnait aux organisateurs l’espoir de battre le record des équipes au départ. La déception était visible sur le visage du président Joerger et de son équipe de bénévoles. Seules 42 équipes se sont alignées pour essayer de battre les records établis les éditions précédentes. Trop de clubs (et pas des moindres) étaient peu ou pas du tout présents sur la ligne de départ. Après il ne faut pas s’étonner que les organisations de telles épreuves deviennent de plus en plus rares.

VISITES SYMPATHIQUES

Une nouvelle fois, on a pu voir aux abords de la ligne de départ la silhouette familière de notre fidèle ″Lulu″, toujours présent lors des organisation de son club. Il a pu rencontrer Nicolas Million, convalescent après son opération.

PREMIERE POUR LE PLUS JEUNE CONCURENT

On a pu assister à de belles bagarres sur les routes de l’outre- foret, cette belle contrée du nord de l’Alsace. Et ce sont de beaux vainqueurs qui sont montés sur les différents podiums lors de la remise des prix. L’attraction de l’après midi fut incontestablement le tandem composé de Kern Tom (4 ans) qui, sur sa draisienne, a devancé sur la ligne d’arrivée son célèbre papa Christophe qui avait, pour l’occasion, remis un dossard. Il fallait voir le visage souriant de Tom quand il a eu sa médaille pour comprendre que c’était sa première récompense officielle et qu’elle lui faisait énormément plaisir

Dans la catégorie gentlemen, victoire de Christ Claude et Christ Valentin du RCS Bellheim. Guthmuller/Tessier sont 4e, Kirsch/ Laurent 5e et Weiss/ Francois 9e.

En licenciés c’est la paire Huck Gaetan/ Navarro qui s’impose à la moyenne de 43,904 km/h, meilleur temps au scratch. Becker/ Vernerey terminent à la 4e place.

En père et fils, victoire de Duringer Alain/ Duringer Anthony

Chez les centenaires, nouvelle victoire de Ehrmann Claude associé à Vetter Pascal. Schall D./ Boissier sont 6e.

En Mini Gentlemen, Marichal/Combes s’imposent. Les frères Finckbohner sont 4e, Kern Tom/Kern Christophe 6e, et Keck/ Girodat 7e.

En gentlemen mixte, victoire de Suss Lola/Million Cédric.

Belle manifestation, donc même si les concurrents n’on pas trop daigné se déplacer en ce troisième dimanche de septembre.