KEMPF LE COMBATTANT

22 mai 2016 - 23:07

C’est sous un beau soleil qu’a eu lieu  cette belle journée de compétition cycliste. 168 coureurs ont pris le départ des différentes courses.

Les premiers à s’élancer ont été les départementaux 1/ 2 et cadets. Et au bout des 65.1 km c’est le steigeois Champey qui s’impose devant Goral du VC St Louis trois frontières et le "Local" Thomas Tessier. Cedric Million est 11e et Schall Patrick 21e.

En cadets Nehr de l’ASPTT Mulhouse bat au sprint Huck de Haguenau et le Buhlois Rusch. Nicolas Schmitt est 11e

Puis c’était au tour des départementaux 3/4 et féminines de s’élancer pour 55.8 km. On a pu assister à une arrivée main dans la main du haguenovien Hulsken (61)ans devant Issenhuth du Team Obernai et un autre obernois, Gili. Weiss remine au pied du podium à la 4e place. 17e Kirsch, 18e Guthmuller et 22e Francois.

Lola Suss, pour sa première course monte sur la plus haute marche du podium en se classant 1ère féminine.

Dans la course phare, on a pu assister à la combativité de Kempf (ASPTT Mulhouse), le bien-nommé. Echappé peu après la mi-course avec Santerre, il a accéléré à l’entame de l’ultime tour et l’emporter en solitaire devant Santerre Pédale d’Alsace (il avait également terminé deuxième lundi à Schweighouse) et le lorrain Bonnard du SC Sarrebourg. Sylvie Riedle est première féminine.

Nouvelle belle réussite du club du président Joerger et de toute son équipe, à l’œuvre toute la journée.

CROSS DUATHLON DE ST NABOR

En ce 3e samedi du mois de mai, Nicolas million a participé au duathlon de St Nabor, au pied du Mont Ste Odile. Organisé au profit de l’association de lutte contre la mucoviscidose ‘’ Agathe, un souffle, une vie’’.

Il a terminé à la 18e place au scratch. Il a parcouru, à pied les 3.8km en 15’57’’ puis les 12 km en VTT en 30’17’’ et encore 2.7km de course à pied en 12’ 49’’ ; Son temps total est de 1h00’01’’. Il est 10e de sa catégorie à la vitesse moyenne de 18.49km/h.

ENCORE ANAËL

A la journée TRJC à Illzach, nouvelle victoire de Finckbohner Anaël en benjamins. Hugo, lui, est 12e en minimes.

Bravo à tous ces valeureux compétiteurs.