23 juillet 2018 à 22:58

DEUX VICTOIRES ET UNE TROISIÈME PLACE

PAS TERRIBLE, LA PARTICIPATION

Quatre vingt seize oui, 96. C’est le nombre de partants total de ce 2e critérium de Betschdorf. De quoi faire réfléchir les organisateurs de ce genre d’épreuve. Les bénévoles du VCNA avaient néanmoins le sourire car leurs coureurs ont assuré le spectacle.

ANAËL SANS CONCURRENCE

Dès la première épreuve, celle des minimes le ton est donné. Déjà vainqueur l’an passé, l’espoir du club, Anaël Finckbohner qui fait la loi. Il s’impose avec deux tours d’avance sur Boudet (Avranches), Hoellinger (Eckwersheim) est 3e.

TIR GROUPE EN CADETS

En cadets on a pu assister à un spectacle avec bien plus de suspence. Léo Kraemer (Val de Moder) étant à la lutte avec Robert (Golbey) et il a fallu le dernier sprint pour voir Léo s’imposer devant Robert et Wihmet  (Buhl). Coté local, tir groupé de Thibault Kolb 4e et Hugo Finckbohner 5e.

DES FILLES DANS L’ALLURE

En D3/D4, on a assisté à un cavalier seul, dès le 2e sprint de Boudgoust (Lauterbourg) et Budet (Eckwersheim) qui se classeront dans cet ordre à l’arrivée. Pinck Mathieu (Sarreguemines) complète le podium. Notre coureur Pauer Stéphane se classe 9e. Belle course aussi de Lola Suss une « ancienne » du VCNA et Grosjean (Schwenheim) qui terminent dans le peloton. Rehm Coralie complète le podium des féminines.

L’UNION FAIT LA FORCE

En D1/D2, on a assisté à un festival Schall. Animateurs tout au long de la course, le papa et le frangin ont travaillé pour Pierrick qui avait pour mission de marquer les points. Il fallait en marquer le maximum dans le dernier tour pour remporter la course. On a pu voir alors la famille Schall à l’œuvre. Ils ont emmené Pierrick qui s’impose sous les yeux de sa maman et ses grands parents. Séance émotions lorsqu’i a remis le bouquer de vainqueur à sa maman. Jacob (EV Angers Doutre) est deuxième et Million Cédric, autre animateur rouge est 3e. Plus loin on trouve Martig 11e, Noirel 14e, Schall Patrick 15e, Schall Lucas 23e et Schmitt 25e.

DE BELLES BAGARRES

Trente trois coureurs ont pris le départ des 56 tours de cette course. On a pu assister à une course de mouvement avec plusieurs échappées consécutives. Et bien calculer car 12 coureurs avaient marqué des points. Le dernier sprint était important pour la victoire finale. Vainqueur du sprint pour une prime à deux tours de la fin, Wein Yannick (UC Vosges du Nord) continua son effort, conservait son avance et passa la ligne d’arrivée en tête, marquant 10 points et de ce fait montait sur la troisième marche du podium. Et c’est Hugonnier (Macadam Cow Boys) qui gagne devant Guezennec (Illzach). Tessier est 11e, Grad Urban 20e et Frey 29e.

Belles courses donc, qui auraient mérité plus de participants, organisés comme toujours de main de maître par les bénévoles du Vélo Club Nord Alsace. Prochaine organisation, le 34e Grand Prix de Soultz sous Forets le 19 août.