10 juillet 2018 à 17:44

VICTOIRE NATIONALE POUR ANAËL

LA PLUS BELLE POUR ANAËL

Anaël Finckbohner était sélectionné en équipe du Grand Est pour le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montauban dans le Tarn et Garonne. Et, face aux meilleurs coureurs français de son âge, il a pu donner toute l’étendue de son talent. Il y avait plusieurs épreuves. Dans l’épreuve conte la montre, l’équipe du Grand Est termine 7e. En Cyclo Cross, Anaël est 41e, et en vitesse, 24e. Et c’est dans l’épreuve sur route qu’Anaël a brillé en remportant la course à l’issue d’un sprint magistral. C’est surement sa plus belle victoire de sa jeune carrière. Bravo Anaël

AU TOUR DU PIEMONT

Une équipe du VC Nord Alsace/Meaux était au départ de ce 24e Tour du Piémont Haut-Rhinois organisé par le MJC de Buhl. Il y avait au départ : Schall Pierrick, Tessier Thomas, Vernerey Romain du VCNA et du Meldois (Meaux) Stumpf Florian.

Lors de la première étape (97,9km) Pierrick est 33e, Florian 48e, Romain 79e et Thomas 97e.

La deuxième étape se disputait contre la montre sur 6,2km. A ce jeu-là, c’est Florian qui se classe 25e, Romain 72e, Pierrick 96e e Thomas 97e.  Au général Florian es 25e, Romain 69e Pierrick 90e et Thomas 91e.

La dernière étape faisait 83Km. En 29e position il y a Florian, plus loin, Romain est 63e, Thomas 73e et Pierrick 94e. Au classement général final, Florian pointe à au 24e rang, Romain finit 63e, Thomas 75e et Pierrick 95e. Ils sont 18e par équipes. Bonne sortie donc de ces coureurs. Bravo !

A LUSTADT EN ALLEMAGNE

Une nouvelle fois, le VCNA était représenté en Allemagne, à Lustadt plus précisément pour un critérium. On peut noter une 15e place pour Schall Patrick et une 6e place pour la jeune Kyria Million. A noter le chute de son papa Nicolas. Bon Week End donc pour le Vélo Club Nord Alsace !