11 mai 2018 à 10:51

ANAEL FINCKBOHNER CHAMPION DU BAS RHIN

Comme l’année passée, le Grand Prix de Merckwiller désignait les champions du Bas Rhin. On a pu assister à de belles empoignades (A part les cadets qui, fidèles à leur habitude, se prenaient pour des cyclos. Il faudra se battre autrement sur le vélo pour pouvoir rivaliser avec des adversaires des autres comités.)

En 3e catégorie, c’est Maximillien Braun d’Eckwersheim qui est champion de Bas Rhin. Il succède à Gebel Hervé. Il bat au sprint Cuny de la Pédale d’Alsace et Chatila Brunotte d’Erstein. Chatila Brunotte succède à Raugel. Il est champion du Bas Rhin juniors. Avec Combes et Moster, Erstein fait le triplé en juniors. Coté local, Tessier est 19e et Frey 23e.

Les D1/ D2 faisaient 7 tours. A l’arrivée c’est un doublé haut rhinois avec Deiss Christophe d’Altkirch et Brender Franck de Wittenheim. Laurent (VC Hanau) est troisième et champion du Bas Rhin 2018. Il succède à Tessier (VCNA) On retrouve en 6e position le local Martig. Million N. est 13e, Philipps 17- Million C. 27e, Schall P. 32e, Noirel 38e et Schmitt 39e.

En D3/D4, Victoire de Walther (Eckwersheim) devant Roy (Schweighouse) et le local Schall Didier (VCNA). Walther succède donc à Oster d’Obernai pour ce titre de champion. A la 18e place on retrouve Pauer.

Chez les cadets, c’est un peloton de 11 coureurs qui se présentait au bas de la ligne d’arrivée. C’est Delehaye (UC Bassin Houiller) qui bat au sprint Scarpino (SC Sarreguemines) et Kraemer (RD Val de Moder) qui succède à Thomas pour le titre départemental. Kolb termine a une excellente 7e place. Finckbohner H. est 17e.

En féminines, c’est Sophie Petithory (Bischwiller) qui succède à Grosjean et en cadettes Frey (RT Val de Moder).

En minimes c’est Finckbohner Anaël qui l’emporte avec 1 minute 20 d’avance sur Schneider (Steige) et Hoellinger (Eckwersheim) Il remporte son deuxième titre départemental en Minimes.

Bonne journée donc pour le club d’Alfred Joerger avec un titre et un podium à ces championnats du Bas Rhin.

Un grand bravo au champion et à tous les coureurs du VCNA. U Grand bravo également aux organisateurs et bénévoles de cette journée cycliste.