27 février 2018 à 08:32

RESULTATS SPORTIFS 2017 DU V C Nord Alsace

CHAMPIONNATS DE FRANCE DU PERSONNEL PENITENCIER.

Un Titre de Championne de France  VTT :

• Nadia SCHULER en Seniors Dames.

CHAMPIONNATS d’ALSACE de CYCLO X. :

Un Titre de Champion d’Alsace de Cyclo X.

• Sébastien MOTZ en Pass’Cyclisme.

CHAMPIONNATS DU BAS-RHIN:

Deux Titres de Champion du Bas Rhin sur Route :

• Thomas TESSIER en Pass’Cyclisme 1 et 2.
  • Anaël FINCKBOHNER en Minimes.

8 coureurs portant les couleurs du VC Nord Alsace s’imposaient et étaient fleuris à 22 reprises:

Anaël FINCKBOHNER   8 victoires. (dont le Championnat du Bas Rhin et 1 avec Olivier Weiss à la Gentlemen de Retschwiller ).

Sébastien MOTZ  3 victoires.  (dont le titre de Champion d’Alsace de Cyclo-cross. Pass’Cyclisme).

Thomas TESSIER 2 victoires.  (dont le Championnat du Bas-Rhin des Pass’Cyclisme 1 et 2).

Lola SUSS 5 victoires.

• Nadia SCHULER 1 victoire. (Championne de France VTT X.Country du personnel pénitencier).

• Olivier WEISS 1 victoire.   (Avec Anaël Finckbohner à la Gentlemen de Retschwiller).

Pierrick SCHALL   1 victoire.

• Nicolas SCHMITT  1 victoire.

LES PODIUMS :

A 25 reprises, 10 coureurs ont eu les Honneurs des Podiums (11 secondes places et 14 troisièmes).

Anaël FINCKBOHNER

2 fois 2e

5 fois 3e

Thomas TESSIER

1 fois 2e

Nicolas MILLION

1fois 2e

Nicolas SCHMITT

2 fois 2e

Pierrick SCHALL

1 fois 2e

Lola SUSS

4 fois 2èmedont ses deux  2èmes places au Championnat du Grand Est du Contre la Montre Juniors Dames et à la 1ère manche l’inter régions Est  à Galfingue.

Didier SCHALL

3 fois 3e

Fabrice KIRSCH

Kyria MILLION

Hugo FINCKBOHNER

1 fois 3e

Outre ces podiums, nos coureurs se sont classés 89 fois dans les places de 4ème à 10ème

15 fois 4ème , 16 fois 5ème, 14 fois 6ème, 15 fois 7ème , 12 fois 8ème , 9 fois 9ème et 8 fois 10ème

. Tous ces résultats ont permis ou contraints, c’est selon …, la  promotion de deux de nos coureurs en catégories supérieures, car  en cette première année de fusion des trois anciennes régions et comités régionaux, la réglementation et son application n’était pas la même dans la Nouvelle Entité Grand Est, une aberration, mais surtout un manque d’anticipation des élus lors de la préparation à cette fusion imposée !

Pierrick SCHALL lauréat dès l’entame de la saison le 19 mars à Friesenheim .

Thomas TESSIER Vainqueur le 2 juillet à Lampertheim .

Ces résultats ont soufferts des arrêts, dus aux chutes, relativement graves de :

Patrick SCHALL 5fracture du bassin le 23 juillet à Reute en Allemagne)

Pierrick SCHALL (fractures de côtes et vertèbres à Bellheim en Allemagne).

A ce jour, ces deux coureurs sont   plutôt bien remis de ces traumatismes et ont  désormais repris les entraînements hivernaux pour entamer la prochaine saison en bonne forme.