14 août 2017 à 08:07

DEUX PODIUMS ET DES BLESSES

Quel week end ! En cette mi-aout, le VC Nord Alsace a connu des journées noires avec deux chutes de nos coureurs. Dès le samedi, à Eckwersheim, c’est Raphael Phillips qui chute, victime d’un saut de chaine. Heureusement que ce n’était pas trop graves avec (seulement) de nombreuses éraflures mais pas de fractures. Des douleurs en perspective pour quelques jours.

Malheureusement, dimanche c’est Pierrick Schall qui a chuté en Allemagne à Mehlingen. « Une vague inévitable du peloton m'a obligé à heurter un plot de panneau de chantier à plus de 50km/h. J'ai de fortes douleurs au dos, au niveau de l'adducteur droit et j'ai une fracture de la 11ème côte… Place au repos pendant 1 mois minimum » Malheureusement, le bilan s'est alourdi en passant le scanner à l'hôpital civil de Haguenau, Il un gros hématome au niveau du psoas, quelques petites fractures aux vertèbres au bas du dos,  et 3 côtes fracturées qui ont impacté sur mon poumon droit (à surveiller).. Il est aux soins intensifs continus pour cette nuit et un séjour à l'hôpital est prévu dans la semaine. Courage et bon rétablissement, Pierrick et à la saison prochaine.

P1770599 a.JPG

Venons en aux résultats avec deux de nos coureurs sur le podium à Eckwersheim dans la course des D3/D4 ou Schall D. termine 3e au sprint. Suss Lola est 16e et première féminine et Pauer 17e.

Dans la course 2,3,J Frey est 28e.

En D1/D2 Million N. termine au pied du podium à la 4e place, Weiss est 20e et Kirsch 22e.

Chez les cadets, Hugo Finckbohner, dont c’était la reprise, se classe 8e juste devant son coéquipier Kolb.

Bon rétablissement à nos blessés et à dimanche à Soultz sous Forets.