25 juillet 2017 à 20:28

PREMIERE REUSSIE !!!

UNE REUSSITE

Pour une première, c’est une réussite ! Tout au long de l’après-midi, ce samedi 22 juillet, 144 cyclistes ont pris le départ des différentes courses du 1er critérium de Betschdorf organisé par le VC Nord Alsace. Les courses ont débuté très tôt avec les enfants, puis, à partir de 16h 45, ce sont les pelotons ˝ adultes  qui ont pris le relais. Dans chacune des courses les échappées se sont succédées mais en vain. Lors des critériums aux points, la course est remportée par le coureur ayant le plus de points et non celui qui passe la ligne d’arrivée en premier. Les points ainsi que les primes distribuées tout au long de la journée, rendaient la course encore plus intéressante, stressante, indécise, intéressante, disputée. Dans chacune des courses le vainqueur s’est décidé en fin de course, (en effet lors du sprint d’arrivée, les points sont doublés).

La course des 3-J a clôturé la soirée avec la victoire du sprinteur Romain Mathern (VC Eckwersheim), qui l’emporte avec 21 points. Coté local, Schall G est 7e avec 7 pts, suivent Schall P 10e avec 2 pts Tessier, 2pts également, est 11e, Frey est 13e et Gradt Urban 26e.

SUSS PREMIERE,PAUER 4e

C’est Mathieu Pink (CC Sarrebourgeois) qui l’emporte avec 15 pts en D3/D4. Pauer est 4e avec 4pts, Schall D. 11e, Francois D. 16e, Suss Lola 19e et première juniors, Sturm Raymond le vétéran 29e.

SCHALL 4e EGALEMENT

Chez les Pass D1-D2, c’est le vosgien Maël Savignard du VS Arnould qui gagne avec 18 points. Schall P. termine au pied du podium à la 4e place avec 7pts.Philipps est 7e avec 5pts, Million N. 8e  avec 4pts, Weiss 12e avec 1 pt, 21e Million C. et 24e Kirsch.

Chez les jeunes également on a assisté à de belles empoignades, avec des courses très disputées et des calculs des entraineurs au bord de la route.

Chez les cadets, Kolb termine 9e

ANAEL FIDÈLE AU RENDEZ VOUS

20258012_646119382258366_3680407274278094683_n.jpg

En minimes, Anaël Finckbohner a su résister et battre les deux autres favoris Walliang Thibault d’Illzach et Ackermann Thomas de Steige. Il remporte la course avec 15 points, le deuxième en avait 14 et le troisième 11pts. Bravo à lui. Sublon Robin est 12e .

LES DEUX PREMIERES PLACES POUR LOUANE ET KYRA

En benjamins, Sublon Louane est 7e et première féminines et Million Kyra est8e et deuxième féminine.

KERN 3e

Chez les prélicenciés Tom Kern , le fils de Christophe est 3e

Beau succès, donc pour cette première à Betschdorf, organisée de main de maitre par le CV Nord Alsace.