6 juin 2017 à 14:28

NOUVEAUX PODIUMS

ANAËL EN FORME

Dernièrement Anaël Finckbohner s’est déplacé à Contrexéville pour le Trophée Régional des Jeunes Cyclistes, 1er du Nom. Sur un très beau site et surtout bien sécurisé, Anaël nous a fait une belle compétition avec 40 engagés en minimes venant de 10 départements. Il termine a une belle 5eme place à la fin de cette compétition. Trois alsaciens dont Léo Kraemer, Thibault walliang et Anaël Finckbohner se classent dans les 5 premiers, ils sont néanmoins devancés par 2 Lorrains.
Tout ce beau monde ce donnera certainement Rdv au championnat minime Grand Est le 25 Juin prochain à Troyes.

La semaine suivante c’est à Schwenheim qu’a eu lieu le concours inter-départemental 67/68. Anaël finit 2eme du classement général de ce concours avec une très belle performance sur la route, qu'il gagne, Il est 2eme en cyclo-cross et 4e au sprint. Bravo Anaël

CHAMPIONNAT DU GRAND EST

C’est à Cattenom en Lorraine que s’est disputé dimanche ce premier championnat du Grand Est. Dans la course des 3ecatégories, Schall Pierrick franchit la ligne en 19e position. Le rythme vient tout doucement pour Pierrick

GRAND PRIX DES VALLONS

Le lendemain a eu lieu le Grand Prix des vallons à Schweighouse sur Moder. Au départ, trois de nos coureurs : Frey Marc, Grad Urban Jonas et Schall Pierrick. Cette course a été remporté par le tout nouveau Champion du grand Est, Pierre-Henri Jung du club organisateur (au départ, il était en toute dernière position). Le mieux classé est Pierrick au 23e rang. Il faisait partie du 2e groupe de chasse. A l’arrivée, il regrettait se s’être fait piéger et de rater le bon wagon. Dans un groupe suivant se trouvaient Jonas 33e et Marc 37e. Bonne sortie donc de nos coureurs sur une course de ce niveau.

PODIUM EN ALLEMAGNE

Certains de nos coureurs, habitués des courses allemandes, avaient fait le déplacement à Oberbexbach, pour y disputer une des seules courses organisées dans le proche Saarland. Et une fois n'est pas coutume, ce fut une course en ligne (36tours de 1.7km)qui fut proposée aux participants. Avec quelques «˝Prämie˝toujours très diputées car bien intéressantes à remporter.
Et au final, Andy Million prend une très belle seconde place, signant ainsi son premier podium de la saison. Nicolas Million, lui finira 7eme et Cédric un peu plus loin dans le peloton.. Cette course s’est disputée tout de même à plus de 41km/h de moyenne, malgré la longue et usante bosse avant l'arrivée, gravie à trente six reprises.
De bon augure pour la suite.

Bravo à tous ces représentants du VCNA.