26 mai 2017 à 13:28

A SCHWENHEIM

En ce jeudi de l’ascension se disputait le 61e Grand Prix de Schwenheim sur le traditionnel circuit de 5,1 km. Plusieurs de nos coureurs étaient au départ des différentes courses.

Dans la première course de cette journée, celle des D2/D3 Schall Didier a pu, une nouvelle fois, montrer ses talents de sprinter en se classant à une belle 5e place. Francois Dany termine 28e et Pauer Stephan un peu plus loin au 43e rang.

Dans la course des D1/D2, Tessier Thomas et Schall Patrick on pu prendre le bon wagon. Lors de l’explication du groupe de poursuivants c’est Tessier se classe 5e devant Schall Patrick 9e. Juste derrièrre on retrouve Weiss Olivier 11e et Philipps Raphael 16e. Million Cédric est 22e, Kirsch Fabrice 36e. Nos juniors sont plus loin : Daab Valentin est 42e et Schmitt Nicolas 44e.

L’après midi a eu lieu la course phare, celle des catégories 1,2,3 et Juniors. Face aux meilleurs coureurs régionaux et suisses, nos coureurs ont lutté avec leurs moyens. Certains ont tenu la distance, d’autres ont du reconnaitre la supériorité de l’élite présente. Mais tous ont, à leur manière défendu le maillot rouge et blanc du Vélo club Nord Alsace. En consultant le classement, on trouve à la 44e place Marc Frey coureur régulier. Plus loin on trouve Grad Urban Jonas 55e  et Schall Pierrick 56e qui ont fait un tour de moins que le vainqueur.