23 mai 2017 à 07:19

AU TOUR DU TERRITOIRE DE BELFORT

C’est une équipe de cinq coureurs accompagnés par le président Joerger et Roger Grenier qui s’est déplacée à Belfort pour ce 6e Tour du Territoire de Belfort. Trois étapes étaient au programme de ces deux jours de course (213,5km au total.

UNE PREMIÈRE ETAPE VALLONNÉE

La première étape était longue de 126km, une étape difficile  avec 1280 m de dénivelé positif. A l’arrivée on retrouve Andy Million au 68e rang. Schall Pierrick se classe 81e, Million Nicolas 113e et Million Cédric 120e. Gradt Urban Jonas a été contraint à l’abandon (Jonas était en petite forme après 3 semaines de vacances dans l'océan Indien). Par équipes le VCNA est 27e.

UN EXERCICE PARTICULIER

La deuxième étape était un contre la montre par équipes de 7km. Au bout de cet effort particulier, nos coureurs se classent 19e sur 29 équipes.

Au classement général, Andy est 50e, Pierrick 83e, Nicolas 115e et Cédric 126e. Par équipes le VCNA est 27e.

ETAPE MONTAGNEUSE

80 kilomètres étaient au programme pour la troisième et dernière étape. C’est une étape difficile de 80kms sous le soleil, avec la côte de St Nicolas (1.6km avec des portions à 15%) et une arrivée au sommet d'un col de 4kms à 6% de pente moyenne qui était proposée aux coureurs. C’est encore Andy qui passe en premier du club en 77e position. Suivent Pierrick 103e, Cédric 111e et Nicolas 118e.

Au classement général, Andy est 64e, Pierrick 89e,  Cédric 116e etNicolas 119e  Par équipes le VCNA est 27e.

Belle expérience donc pour une partie de nos coureurs qui se retrouveront ce jeudi pour les courses de Schwenheim.

UN CHAMPION D’EUROPE AU VCNA !!!

Licencié depuis de longues années au VCNA, Pascal Schuler pratique le duathlon au club d’Eckwersheim. Dimanche il a participé aux championnats d’Europe de Duathlon longue distance. Pascal a remporté cette épreuve (10km à pied, 60 à vélo et 10 à pied) en 3h 12’50’’.

Un grand bravo à notre sympatique Pascal. Vive le champion !!!