15 mai 2017 à 08:46

DEUX TITRES DE CHAMPION DU BAS RHIN !

Il faisait beau, hier pour ce 29e Grand Prix de Merckwiller. Et les partants, plus de 200 coureurs des différentes catégories, se sont livrés de belles bagarres sur ce circuit usant de l’outre forêt.

Première course, premier titre pour le club

Ce sont 46 partants de la catégorie D1/D2 qui se sont élancé sur les 7 tours de cette première course de la journée. Après une échappée à deux pendant plus de la moitié de la course, c’est le Sarrebourgeois Fischer J Paul qui bat au sprint le local Thomas Tessier. Werey Alexandre de Wittenheim est 3. Coté local, Philipps est 9e, Weiss 10e, Million Cédric 13e, Schuler 15e et Kirsch 25e

Tessier Thomas du VC Nord Alsace devient donc le premier Champion du Bas Rhin.

Dans la catégorie des cadets, avec 19 partants, c’est encore un lorrain qui s’impose, Arnould Flavien d’Hettange Grande gagne devant Thomas Théo de la Pédale d’ Alsace et Huck Bryan de la Pédale de l’Est d Haguenau. Kolb Thibault est 14e.

Le titre de Champion du Bas Rhin va donc à Thomas Théo.

Dans la catégorie D3/D4 il y avait 35 partants. Encore une victoire lorraine, celle de Syllebranque Hervé du club de LBC Fameck devant les Obernois Oster Franck et Mastio Eric. François Dany est 12e.

Oster Franck est le Champion du Bas Rhin

Chez les féminines et juniors il n’y avait que 7 partantes. La locale Lola Suss qui était favorite en juniors a joué de malchance en étant victime d’une crevaison et contrainte à l’abandon. En féminines, donc, victoire de Grosjean Margot d’Eckwersheim,  Championne du Bas Rhin 2017, devant Petithory Sophie de Bischwiller et Renaud Alexandra d’Eckwersheim.

En minimes-cadettes, 3 partantes, 2 à l’arrivée. La  Championne du Bas Rhin est Petithory Estelle du Val de Moder devant Bergantz Anysia également du Val de Moder.

Deuxième titre pour le Vélo Club Nord Alsace

18 minimes ont pris le départ des trois tours de circuit proposés. C’est le local Anaël Finckbohner qui a placé une attaque fulgurante pour se détacher du peloton. Seul Léo Kraemer du Val de Moder réussit à le suivre. Ce duo reste à l’avant jusqu’à l’arrivée où Anaël réussit à battre au sprint son compagnon d’échappée. Deuxième titre pour le club local, donc. Thomas Ackermann de Steige complète le podium.

Le favori répond présent

Dans la course phare (74 partants), le favori était le junior Antoine Raugel d’Eckwersheim. Et il a été présent au rendez vous. C’est lui qui a déclenché les hostilités dans le deuxième des 11 tours du circuit du coté de Lobsann. Deux coureurs on réussi à le suivre ; Steiff Florian de la Pédale d’Alsace et un autre junior, Chatila Brunotte Antonin d’Erstein.  Bientôt, Steiff lâcha prise et le duo de tête junior se relaya pour filer vers la ligne d’arrivée où, pensait-on la victoire se remportera au sprint. Hélas, Chatila Brunotte sera victime d’une chute dans le dernier tour et c’est Raugel qui franchit, en solitaite la ligne d’arrivée. Le sorint du peloton est remporté par Fricker Daniel d’Altkirch devant Rapp David du club allemand Team Enit Système. Million Andy est 16e, Frey Marc 30e et Schall Pierrick 34e. Pierrick espérait jouer pour la gagne mais comme c’est sa première course de 3e catégorie, il a eu du mal à tenir la distance. « C’était ma première course dans ma nouvelle catégorie (3ème catégorie Séniors) sur le parcours difficile de Merkwiller-Pechelbronn  J'ai tenu 80kms dans le peloton sur les 105kms de course avant de lâcher dans une bosse puis j’ai fini tant bien que mal la course dans un petit groupe, dommage. Pas de regrets, ça vient petit à petit, les sensations sont bonnes pour la suite malgré le travail en intérim en 3x8 » dira-t-il à l’arrivée.

Belle journée de vélo donc et superbe travail de toute l’équipe de bénévoles du président Joerger. Un grand bravo à tous.