A REFAIRE !!!!

14 novembre 2016 - 08:44

UNE COURSE NON LICENCIES TRÈS PRISÉE

En ouverture de cette journée de cyclo-cross à Trimbach, le VC Nord Alsace innovait avec un cyclo-cross pour des coureurs non licenciés où les amoureux de la petite reine pouvaient se mesurer à d’autres. Cette épreuve a rencontré un beau succès avec pas moins de 26 partants. Pour l’anecdote, on retiendra que c’est Abels Andréas qui l’a emporté devant Eberhardt Arnaud et Abels Michaël.

DEUX VICTOIRES POUR LES JEUNES

Les responsables de ce premier cyclo-cross de Trimbach scrutaient le ciel ces derniers jours. Ils étaient heureux de ne pas avoir de pluie en ce deuxième dimanche de novembre. Il faisait un peu frisquet, certes, en cause un léger vent du nord. Et on a pu assister à de belles empoignades dans les différentes courses. Et les coureurs étaient au nombre de 142. Cette épreuve a reçu les éloges des participants, le circuit étant plus technique et, hier, moins boueux

 

QUAND LE CHAT N’EST PAS LA , LES SOURIS DANSENT

Dans la course phare, où manquaient tous les meilleurs spécialistes de la spécialité en lice à Bagnoles-de-l'Orne en Normandie (Il t avait quand même 23 partants), on a pu assister à un beau duel entre le Sarrebourgeois Schaeffler et le néo Schwenheimois Brondani pendant quelques tours. Schaeffler faisait tout le travail en tête et son compagnon a profité d’un ennui mécanique (Chaine bloquée) pour l’attaquer et partir seul vers la victoire. Schaeffler, dégouté, (Il aurait préférer s’incliner ″honnêtement″ dira-t-il à l’arrivée) finit à la seconde place devant Brodbeck. Sébastien Motz, la cheville ouvrière avec Pierre Beill de ce cyclo cross se classe 12e et premier Départemental.

Chez les féminines, victoire de Hild Amélie de St Martin d’Hères.

 

A LA REGULIERE

Chez les masters (24 partants), Le Sarrebourgeois Chevrin rattrapa Ruhlmann parti dès le départ et, à la régulière s’en alla vers la victoire. Ruhlmann est 2e et Guthmuller (Qui a quitté le VCNA pour le RT Val de Moder) 3e. Coté local, Christophe Walter finit 4e et Fabrice Kirsch 9e.

 

APRES NICOLAS, VALENTIN

En juniors, que deux coureurs sur le podium : Les deux coureurs locaux. Ils ont offert aux spectateurs un beau mano à mano, prenant le contrôle de la course junior à tour de rôle. Et, au final c’est Valentin Daab qui lève les bras en vainqueur une semaine après Nicolas Schmitt (Il a gagné dimanche dernier à Rheinzabern en Allemagne).

 

HUGO DANS LE TOP 5

En cadets, Thomas de Steige s’impose devant Thuet de Schwenheim et Muller d’Eckwersheim. Hugo Finckbohner finit au pied du podium à une belle 4e place. Chez les féminines, c’est Luck Marine qui gagne.

 

 

PREMIERE VICTOIRE EN CYCLO-CROSS

Ca y est ! Anaël a gagné son premier cyclo-cross! Après une douzaine de victoires sur route, voici qu’il s’impose, en catégorie supérieure, chez les minimes, dans cette discipline si particulière qu’est le cyclo-cross. Il devance Edouard Senger (Val de Moder) et Paul Foissotte (Eckwersheim) .

Frey Samantha est la première féminine.

 

PREMIERE POUR KYRA

Ce sont 27 benjamins qui se sont élancés pour cette course. Et parmi eux Kyra Million, nouvelle licenciée du VCNA qui participait à son premier cyclo-cross. Elle termine 18e au scratch. Elle est 3e en féminines. Bravo ! Ona assisté,dans cette course à un triplé du RT Val de Moder avec la victoire de Deblock devant Luck et Nunès.

 

C’est le Steigeois Allonas Clément qui s’impose en pupilles ( 22 partants),Il devance Eloy Luchnat Victor (Haguenau) et Kiffer Mathias (Schwenheim). Sprungard Salomé est la première féminine

 

ET REVOILA TOM !

C’est Ohl Jules(Eckwersheim) qui devant s’impose devant ses 17 adversaires. Il devance Groshens Hector (Steige) et Scheid Gaspar (RT Val de Moder). Doute Salomé(Steige) est la première féminine.

Dans cette épreuve on a pu revoir le jeune Tom Kern, supporté par son papa Christophe et sa maman, souffrir sur le parcours. Dur,dur de se faire un prénom ( après Richard et Christophe)

 

A L’ANNEE PROCHAINE

Et voilà. Ce premier cyclo-cross de Trimbach appartient déjà à la longue histoire du cyclisme en Alsace et en appelle d’autres dans les années à venir. Un beau circuit, sélectif, sans partie de récupération, des infrastructures adaptées. Une bonne vue d’ensemble du circuit, toutes les conditions sont réunies pour faire, dans les années à venir, cette belle épreuve. Un grand bravo à toute l’équipe du président Joerger pour cette organisation.

Commentaires

A SOUTZ SOUS FORÊTS IL EST...

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 4 Compétiteurs
  • 13 Supporters