La première à Trimbach

9 novembre 2016 - 23:09

 

Le Vélo-club Nord Alsace organise ce dimanche 13 novembre le premier cyclo-cross de Trimbach, toute la journée autour du stade de football.

Sébastien Motz en pleine action au cyclo-cross de Bischwiller. 

Après neuf éditions disputées à Aschbach, le VCNA de Soultz-sous-Forêts change d’horizon cette année pour s’établir sur les terres d’entraînement de son leader des sous-bois Sébastien Motz, qui avec Pierre Beill a su trouver un nouveau parcours attrayant

 

Les meilleurs spécialistes régionaux seront au départ de la deuxième manche de la coupe de France en Normandie, néanmoins le plateau présenté par le VCNA sera alléchant avec beaucoup d’outsiders. D’un côté il y aura les vrais spécialistes et de l’autre côté les routiers qui viennent pour entretenir leur condition physique afin que leur reprise soit moins dure. Des coureurs lorrains et frontaliers seront également présents pour donner la réplique aux favoris et, qui sait, créer la surprise. Côté local, les meilleures chances reposent sur les épaules de Sébastien Motz et Christophe Walter chez les aînés, d’Anaël Finckbohner chez les minimes, de son frère Hugo chez les cadets, de Nicolas Schmitt et Valentin Daab en juniors.

À partir de 10 h aura lieu une épreuve réservée aux non-licenciés de plus de 18 ans (se munir d’un certificat médical) avec vélo de cross ou VTT (*).

Suivront à partir de 11 h des courses d’initiation réservées aux plus jeunes (de 6 à 12 ans).

À 13 h 15, ce sera au tour des minimes, cadets et féminines, et à 14 h les juniors et les masters s’affronteront en quarante minutes.

Enfin, à 15 h 15, les coureurs élite, espoirs et pass’cyclistes en découdront en cinquante minutes pour désigner le lauréat du jour.

(*) Inscriptions auprès de Sébastien Motz à l’atelier du Cycle à Niederroedern ou directement sur place.

 

Commentaires

A SOUTZ SOUS FORÊTS IL EST...

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 4 Compétiteurs
  • 13 Supporters