17 septembre 2016 à 07:15

ARTICLE DES DNA DE WISSEMBOURG

Cyclisme - Vélo club Nord Alsace

Un record à faire tomber

Le Vélo club Nord Alsace organise aujourd’hui la 29e édition du Grand Prix des Gentlemen, à Retschwiller. Pour leur dernière course de la saison, certains coureurs auront à cœur de faire tomber le record de ce contre-la-montre par duo.

La fratrie Finckbohner (Hugo à gauche, Anaël à droite), maillot du VCNA sur le dos, au départ de l’édition 2015. photo dna

La course est ouverte à toutes les catégories de cycliste, des minimes aux vétérans, licenciés ou non. Seule obligation : disposer d’un certificat médical.

Elle se disputera sur un circuit de 21 km, d’après le parcours suivant : Retschwiller - Memmelshoffen - Keffenach - Camp de Drachenbronn - Bremmelbach - Schoenenbourg - Retschwiller.

L’année dernière, 59 duos s’étaient présentés au départ de cette manifestation. La paire Julien Navarro - Jean-Philippe Dechriste (Pédale d’Alsace) est la tenante du titre des deux dernières éditions.

Le record, établi en 2013 par l’équipe allemande Barnick-Huber, de 28’ 32” tient toujours la corde. Mais il pourrait bien basculer car les meilleurs rouleurs alsaciens, lorrains et allemands sont annoncés pour ce rendez-vous incontournable de fin de saison.

Jérôme Becker, Matthieu Nicolas, Olivier Weiss, Dany François, Romain Vernerey, Thomas Tessier, Fabrice Kirsch, Didier Schall, Bruno Boissier ainsi que les frères Million et Finckbohner, tous du VCNA, sont motivés pour briller sur leur terrain d’entraînement.

Sept classements différents seront établis, inscriptions à partir de 13 h 30, à la salle des fêtes de Retschwiller.