Velo Club Nord Alsace : site officiel du club de cyclisme de SOULTZ SOUS FORETS - clubeo

LE TEAM ET LES AUTRES……

21 août 2016 - 21:54

LE TEAM ET LES AUTRES……

 

Lors de ce 32e Grand Prix de Soultz sous Forets, où il y avait 180 coureurs dans les différentes catégories, on n’a vu que du rouge ou presque. Dans la course phare, le vainqueur sortant était absent et certains clubs ont préférer se déplacer dans des régions éloignées. De ce fait le Team Rémy Meder était favori. Ils ont largement rempli leur contract en classant six de leurs coureurs aux six premières places à l’arrivée. On pensait que le vainqueur serait Bardyn qui habite sur le circuit, à Lobsann. Mais l’occasion était trop belle pour permettre à Maximilien Braun de lever les bras du vainqueur pour la première fois de sa jeune carrière cycliste. Il devance Bardyn et Navarro.

DOUBLE D’ALTKIRCH

Dans la course des 3e catégories et juniors, c’est le junior altkirchois Grimont Julien qui l’emporte devant son camarade de club Brondani Lucas et le toujours en forme vétéran allemand Rottler Ulrich de Villingen. Million Andy est 6e, Frey Marc 9e, Vernerey  24e et Tessier Thomas 37e

DEUX ROUGES SUR LE PODIUM

La catégorie des Pass D1/D2 a vu la victoire, au sprint de Schall Patrick du club organisateur devant Guth Charly qui avait une carte à la journée et son équipier du VCNA Phillips Raphaël. Cédric Million est 11e et Pascal Schuler 22e. A noter lors de cette course la chute de notre juniore Lola Suss qui a abandonné un peu plus loin sur ennui mécanique. Elle souffre d’une entorse du poignet. Bonne guérison, Lola.

 

COMME SON FRERE !!!

A l’arrivée des D3/D4 c’est Schall Didier qui a remporté la palme comme son frère Patrick. En déchaussant à environ 500 mètre de l’arrivée il ne pensait plus gagner. Il est reparti de plus belle, et voyant que les premiers se regardaient, il les aligne à 300 mètres de la ligne en mettant "53-11". Que les derniers mètres ont été durs avec toute la meute à ses trousses ! Mais il a tenu et franchi en vainqueur le ligne d’arrivée. Il devance le steigeois Voros Arnaud et Schlotter Denis de Schweighouse. Weiss Olivier termine au pied du podium (4e). Francois Dany est 9e, Sturm raymond 14e et Guthmuller Jean Daniel 17e. A noter la belle 24e place de Stumpf Fany de Meaux, la seule féminine.

 

ENCORE DU ROUGE EN CADETS

C’est encore un haguenauvien, Huck Bryan qui s’impose en cadets en battant au sprint Bremont Romain de Meaux et Prieure Pierrick de Thionville. Daab Vincent est 7e et Schmitt Nicolas 9e.

VICTOIRE LORRAINE EN MINIMES

Chez les minimes, c’est Scapino Lilian de Sarreguemines qui monte sur la plus haute marche du podium. Walliang Thibaut (Illzach) est second et Schlewitz Guillaume ‘EC Colmar) 3e.

 

Voilà. Le 32e Grand Prix de Soultz sous Forets appartient désormais  à la longue histoire du Vélo Club Nord Alsace.

ANAEL EN ALLEMAGNE

Pendant ce temps là Anaël Finckbohner  était en déplacement à Rulzheim dans le Platina pour le GP de Rulzheim, n'ayant pas de course en Alsace. Il a remporté une nouvelle victoire.

Commentaires

A SOUTZ SOUS FORÊTS IL EST...

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 4 Compétiteurs
  • 13 Supporters