18 août 2016 à 20:07

Présentation de la course par le président.

Ce dimanche 21 août, le Vélo-Club Nord Alsace organise le 32ème Grand Prix de Soultz sous Forêts, avec 5 courses au programme qui attirent tous les ans le gratin des cyclistes régionaux et internationaux . En effet les dirigeants du VCNA ont de nouveau concocté un programme alléchant en invitant toutes les catégories de cyclistes à se disputer la palme sur le traditionnel circuit de 10,7 km passant par: Kutzenhausen-Oberkutzenhausen-Lobsann et retour sur Soultz. A 13h les Pass'cyclistes D1-D2 ouvrent le bal auxquels se joignent une vingtaine de cadets pour 7 tours. Les meilleures chances de podium pour le VCNA reposent sur Matthieu NICOLAS, Raphaël PHILIPPS, Patrick SCHALL souvent placé lors des dernières confrontations et Pascal SCHULER. A noter également la présence chez les cadets de 2 garçons de Soultz Nicolas SCHMITT et Valentin DAAB qui progressent de course en course et de la féminine Lola SUSS vainqueur il y a 2 semaines en Allemagne. A 13h03 c'est autour des Pass' D3-D4 de prendre le départ avec les locaux François Dany, Didier SCHALL, Bruno BOISSIER et Jean-Daniel GUTHMULLER et à 13h06 les minimes emboîterons le pas à leurs aînés pour 3 tours avec Hugo FINCKBOHNER qui reprend la compétition après une fracture du poignet.  Puis à 15h15 ce sera aux 1re et 2eme catégories d'en découdre sur 11 tours de circuits où Gabriel CHAVANNE du Team EKZ de Zurich espère se succéder au palmarès, mais il aura fort à faire face à la délégation du Team MEDER de Haguenau qui se déplace avec 11 coureurs dont le régional de l'étape Christophe BARDYN. Des coureurs d'Outre-Rhin, de Lorraine et quelques vacanciers peuvent également tirer leur épingle du jeu. Enfin à 15h18 s'élanceront les 3eme catégories et juniors pour 9 tours, côté local les dirigeants du VCNA comptent sur les frères Andy et Nicolas MILLION de Soultz, Marc FREY,Romain VERNEREY et sur Thomas TESSIER pour donner le change à leurs adversaires du jour. Du beau spectacle en perspective du côté de la rue de Lobsann où l'arrivée sera jugée aux alentours de 18h.