15 juillet 2016 à 15:44

DEUX NOUVELLES VICTOIRES POUR NOS JEUNES

Samedi, la Pédale de l’Est de Haguenau organisait pour la 16e fois son critérium intra-muros et quelque uns de nos coureurs se sont déplacé chez ce club voisin. Ce fut un critérium animé tout au long de la course. On a pu voir que Jérôme est actuellement en forme, étant un des animateurs de la course. Il finit à une très belle 8e place devant beaucoup de coureurs de catégorie supérieure. Au 22e rang on trouve Frey juste devant Tessier, 24e. Bravo à vous.

Chez les benjamins, nouvelle victoire de Finckbohner Anaël.

Sur la plus haute marche du podium, encore un maillot rouge et blanc du VC Nord Alsace. C’est une nouvelle fois que Phillips Noan bat tous les participants.

Le cadet Dab s’est déplacé à Sarreguemines pour se mesurer aux coureurs lorrains. (qui disputaient leur championnat) Il progresse pour franchir la ligne d’arrivée en 9e position.

Dimanche à Rheinzabern chez notre ami Nils, Anaël se classe 3e et Hugo 8e.

BRAVO LES JEUNES, CONTINUEZ AINSI !!!!

LE MAILLOT BLANC DU TOUR DE FRANCE A SOULTZ SOUS FORETS

Actuellement, le maillot blanc du Tour de France qui récompense le meilleur jeune, s’appelle Adam Yates. Ce jeune coureur apparait dans l’historique de notre club. En effet, Adam a terminé deuxième du Grand Prix de Soultz sous Forêts en 2013. Il a terminé main dans la main avec son coéquipier Thomas Bouteille sous le maillot du club d’Etupes fidèle à cette course depius quelques années. On pourra également noter, lors de cette course, la belle 8e place d’Hugo Hoffstetter, autre coureur professionnel actuellement.