5 juillet 2016 à 10:03

LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE

TROPHEE NATIONAL DES JEUNES CYCLISTES

Du 30 juin au 3 juillet s’est déroulé le "Trophée National des Jeunes Cyclistes". Cette épreuve qui rassemble les jeunes cyclistes de toute la France en dessous des minimes. Il a eu lieu à Rochefort, ville de près de 25 000 habitants, en Charente Maritime (17).

Notre minime Anaël Finckbohner a été sélectionné en équipe d’Alsace.
La première journée était consacrée à l’épreuve de Mécanique et au sprint. L’Alsace se classe à une belle 8eme place pour la mécanique sur 22 équipes , et la 9e place en sprint, Anaël est 15e tout en chutant sur la ligne d’arrivée, et l’Alsace 9e au général

Puis il y avait d’autres nouvelles au programme, le Cyclocross, où l’Alsace termine 18e. Elle rétrograde  à la 12e place au général. Au contre la  montre, belle 8e place de l’Alsace qui remonte au 10e rang au général devant la Lorraine et juste derrière la Franche Comté.

La dernière journée finale de ce Trophée National des Jeunes Cyclistes à Rochefort se déroulait dimanche. Ce fut une journée riche en émotion car la 10eme place n'était pas tout à fait assurée après la 2eme journée. Heureusement nos jeunes ont été à la hauteur. Donc l'Alsace finit 10e sur 21 équipes engagées à ce trophée, c'est fort !!!
Tous les jeunes se sont battus jusqu'au bout pour ce beau maillot de l’Alsace
Bravo à tous les encadrants et à la présence des parents pour soutenir nos cyclistes en herbe. Une cuvée honorable donc en 2016. C’est donc fatigués mais la tête pleine de souvenirs que tous ont repris la route en direction de notre belle Alsace.

EN ALLEMAGNE

Dernièrement nos coureurs se sont déplacé en Allemagne pour participer à des courses, le calendrier alsacien étant assez clairsemé. Et c’est à Roschbach qu’ils ont pris le départ d’un critérium. Le mieux classé est Million Andy, 16e. Nicolas fait aux environs de la 25e place et Million Cédric a été lâché.

BELLE SECONDE PLACE A LAMPERTHEIM

En ce premier dimanche de juillet se déroulait également la traditionnelle course de Lampertheim.

Dans la course des 1,2,3 juniors Tessier fait 26e, Frey 31e, Vernerey 43e et Gradt Urban 44e.

En Pass D1/D2, Patrick Schall est 9e et Nicolas 27e. A noter dans cette course le retour avec une carte journée sous le maillot du VCNA de Pierrick Schall qui a voulu ressentir les sensations d’une compétition cycliste. Courageusement il termine 30e.

En Pass D3/D4, Weiss s’incline au sprint devant l’inusable Daniel Tomasi et prend une belle deuxième place. Kirsch est 6e, Francois 7e, Guthmuller 9e, Schall D.32e et Boissier 36e

En cadets, Schmitt est 21e.