FREQUENTATION EN BAISSE

27 septembre 2015 - 19:08

Il faisait à nouveau beau en ce dernier samedi de septembre à Retschwiller, petit village rural de 300 âmes de l’Outre Forets pour ce 28e gentlemen organisé par le VCNA du président Joerger et de son équipe (On a même pu voir notre ex coureur professionnel, Christophe Kern revêtir le costume de signaleur à un carrefour. Christophe qui a délaissé le cuissard pour revêtir le maillot de gardien de but de l’équipe réserve de football de son village d’origine, Rittershoffen). Les première feuilles des arbres commençaient à se teinter des belles couleurs automnales sous un soleil agréable malgré un peu de vent. Malgré cette météo favorable, la participation a été assez faible.  Seules 58 équipes de deux qui ont participé à cette   belle journée de vélo et  se sont élancées sous les ordres des commissaires. Les équipes venaient, comme d’habitude d’Alsace mais également de Lorraine et d’Allemagne. On a pu assister à de belles bagarres sportives tous se battants contre le même ennemi : Le chronomètre.

Il y a eu de beaux vainqueurs dans les différentes catégories :

Dans la catégorie des licenciés Navarro et Dechriste de Pédale d’Alsace l’emportent  en 29’15’’. Coté local la paire Mathieu/Becker est 7e.

Dans la série gentlemen victoire de Jung/Santerre en 29’34’’ Coté local,Kirsch/Martig est 7e, Guthmuller/Weiss  est 8e et Tesssier/ Armand  sont 10e

En non-licenciés Victoire de Schwenker/Oesterlé en 30’50’’

Chez les pères et fils ce sont les Pink de Sarrebourg qui montent sur la plus haute marche du podium en 32’55’’. Les Beill père et fils sont 3e et les Schuler père et fille sont 5e

Les centenaires Ehrmann/Vetter (AC Savernoise) s’imposent. Coté local Motz/Deubel sont 9e

Rehm Coralie/RehmJ.Paul du RT Val de Moder ont mis 4’20’’ en mini-gentlemen. Les locaux Finckbohner finissent 8e

8 équipes mixtes se mesuraient également sur ce circuit et c’est le couple Troesch Danielle et Guth Olivier (Ste Croix en Plaine/ Morteau) qui l’emporte Une belle journée de fin de saison donc, pour ces amoureux de la petite reine et des efforts contre la montre. Rendez vous est pris pour 2016.