ANTOINE RAUGEL MAILLOT JAUNE DU CHALLENGE DE L’EST CADETS

17 mai 2015 - 22:19

C’est sous un beau soleil qu’a débutée cette journée de cyclisme organisée à Merckwiller-Pechelbronn par le VCNA. Les premiers à s’élancer sur le circuit de 9,5km tracé sur le site de la production pétrolifère de l’Outre-Forêt sont les 21 coureurs pass’cyclisme D3/D4 ainsi que les 5 féminines. Puis un peu plus tard ce sont les 16 minimes qui sont partis. Boissier et Schuler Nadia furen lachés dès le 1er tour. En minimes, c’est Théo Thomas (PA Strasbourg)  qui s’impose facilement devant Bryan Huck (PE Haguenau) et Meiky Bickel (110Cyclisme Illzach) Le local Hugo Finckbohner qui continue son apprentissage, finit 15e. En D3/D4 Xavier OBERT (AC Savernoise) s’impose au sprint devant Colin Thierry (PE Haguenau) et Lambolez (Nancy couronne). Boissier termine 11e. La sarrebourgeoise Cyriane Muller l’emporte en féminines devant Emmanuelle Grisius (C Saulnois) et c’est la locale Nadia Schuler qui monte sur la 3e marche du podium.

L’après midi débute par la manche alsacienne du Challenge de l’Est Cadets et cadettes. C’est l’imposant peloton de 85 coureurs qui s’élance en premier. Suivi cinq minutes plus tard par les féminines. On a pu assister à une course animée où le leader du challenge, Raugel Antoine ne quittait pas les avant postes du peloton pour surveiller les éventuelles échappées qui aurait pu mettre en péril sa première place en général. Dès la fin du premier tour, c’est Gradwohl (Eckwersheim) qui s’en va et caracole en tête pendant un tour. Mais c’est un coureur de Saone et Loire qui s’est en allé pour faire les trois derniers tours en tête et l’emporter facilement avec  une avance confortable. Vainqueur de cette manche Florian Fattier devance Gradwohl (Eckwersheim) et Raugel (Equipe du Bas Rhin) Au classement général Raugel prend la tête et endosse le maillot jaune. A noter que le coureur cadet de notre club, Nicolas Schmitt a fait aujourd'hui sa première course officielle. Il se classse 67e. Bravo Nicolas!

Avec ce peloton fourni, les secouristes n’ont pas chômé, les chutes ont été nombreuses et les victimes faisaient la queue devant l’ambulance mais, heureusement pas de blessures graves…..

Les féminines, après un sprint de toute beauté, consacrent Marine Huet (Schwenheim) devant Berkane (Villiers-seumeuse-Boulzincourt) et Casssegrain. Marine est première également du classement général et endosse le maillot bleu du vainqueur.

Chez les D1/D2, c’est le steigeois Sylvain Kubler qui l’emporte en devancant Bacquet (Eguisheim) et Diory (Schwenheim). Tandis qu’en 3/juniors on a pu voir toute la puissance au sprint du junior allemand Luca Henn (Radsport Rhein Neckar) devant Hervé Gebel (Vc  Wittenheim) et Cyrille Decker (VC Ste Croix en plaine). Coté local, nos coureurs ont plutôt été discrets ; Becker est 29e, Million N. 41e et Frey 42e

Belle journée de vélo donc, ce dimanche, à Merckwiller avec une bonne organisation.