13 mai 2015 à 22:06

CHRISTOPHE BARDYN 8e

En cette veille du jeudi de l’Ascension, Le VCU Schwenheim  organisait la Fête du Vélo, le "Vélofescht ".  En ouverture se disputait la course des Pass cyclisme. C’est Dominique Diard de Haguenau qui l’a emporté. Weiss finit 6e et Nicolas 11e.

Dans la course phare, seul Christophe Bardyn était au départ du critérium qui se déroulait dans les rues du village. Et il faut dire que Christophe était dans l’allure. Nullement impressionné par les grosses cylindrées au départ, il est arrivé à rester au sein du premier peloton, faisant sa part de travail. Les coureurs ont connu la chaleur pour commencer, puis une forte averse d’orage avec même des grêlons. Il a courageusement continué et a  été récompensé par une belle 8e place à l’arrivée. C’est Francois-Joseph Tritscher qui l’emporte devant Welter et Tomasi. Beau triplé donc pour le club organisateur. Il faut savoir que c’était un critérium aux points ce qui veut dire qu’à chaque sprint de classement (tous les 10 tours) les trois premiers sur la ligne marquent des points. A l’arrivée les coureurs ayant marqué des points sont classés l’ordre du nombre de points marqués. Et dans cette course ce sont six coureurs qui avaient des points. Les coureurs n’ayant pas marqué de points sont classés dans l’ordre du passage sur la ligne d’arrivée. Donc Christophe est 8e au final en s’étant bien classé lors du sprint final. Il reviendra demain pour la course en ligne et, pourquoi ne pas essayer un top 10 dans le classement de la course et peut être même dans le classement final général. Bravo Christophe !!!