BELLE JOURNEE DE VELO

28 septembre 2014 - 08:10

Il faisait beau en ce dernier dimanche de septembre à Retschwiller, petit village rural de 300 âmes de l’Outre Forets pour ce 27e gentlemen organisé par le VCNA du président Joerger et de son équipe. Les première feuilles des arbres commençaient à se teinter des belles couleurs automnales sous un soleil agréable malgré un léger vent. Malgré cette météo favorable, ce ne sont que 71 équipes de deux qui ont participé à cette   bonne journée de vélo et qui se sont élancées sous les ordres des commissaires. Les équipes venaient d’Alsace mais également de Lorraine et d’Allemagne. On a pu assister à de belles bagarres sportives tous se battants contre le même ennemi : Le chronomètre. Il y a eu de beaux vainqueurs dans les différentes catégories :

Dans la catégorie des licenciés Navarro et Dechriste de Pédale d’Alsace l’emportent  en 29’10’’ à 41,751km/h ils devancent Steinbrucker/Schuler de Ste Croix en plaine de 9 secondes et les favoris Tritscher/Hencky à 9’’ (ces deux équipes furent partagées en centièmes de secondes). Coté local la paire Nicolas/Bardyn est 7e à 1’23 ‘’ puis on trouve 10e Suss/Martig à 3’07’’ et 11e Gradt-Urban/ Frey 11e à 3’30’’.

Dans la série gentlemen victoire de Jung/Santerre en 29’34’’ devant les Sarregueminois Sieber/Stauder à 1’05’’ et Christ C. /Christ V. également de Sarreguemines à 1’29’’. Les locaux Weiss/Tesssier sont 5e à 1’45’’.

En non-licenciés Haller/Conrad de la Base Aérienne 901 venus en voisins s’imposent en 33’56’’ devant Peck/Arnold à 54’’ et Jacquemin (Le curé de Durrenbach) /associé à Thomas à 1’03.

Chez les pères et fils ce sont les Vogeleisen d’Erstein qui montent sur la plus haute marche du podium en 33’29’’. Il devancent les Pink de Sarrebourg de 41’’ et les locaux Beill à 55 » »

Les centenaires John/Kern (RSV Herxheim) s’imposent grâce aux bonifications en 30’40’’ ils devancent Hulsken/Boudgoust de 16’’ et Ehrmann Vetter de 18’’.

Jann/Meise du RT Val de Moder ont mis 37’52’’ en mini-gentlemen. Ils devancent les demoiselles Fiegel/Huet de 4’52’’.

Une belle journée de fin de saison donc, pour ces amoureux de la petite reine et des efforts contre la montre. Rendez vous est pris pour 2015.