Encore un beau vainqueur

18 août 2014 - 06:58

Le VC Nord Alsace fête cette année ses 30 ans d’existence. En ce 3e dimanche du mois d’aout, il organisait son 30e Grand prix de Soultz sous forêts. Toute l’équipe organisatrice avec à sa tête le président Joeger (30 années de présidence lui aussi) avaient une pensée émue pour le grand absent de cette journée ; Lucien Ludwig toujours hospitalisé.

Cette journée commençait par les championnats d’Alsace vétérans. Une cinquantaine de coureurs se sont élancé le matin  sur le circuit. A l’arrivée c’est Menard d’Eguisheim qui s’impose devant le lauterbourgeois Boudgoust et Duhaut de Schwenheim dans la catégorie des 50 ans et plus. Le local Pierre Beill (Monsieur cyclo-cross à Aschbach) termine 15e.  Chez les 40-49 ans c’est Kney de la pédale d’Alsace qui monte sur la plus haute marche du podium. Il est entouré de Huck d’Erstein et de Lottmann de Schwenheim. Il faut remonter à la 9e place pour trouver le premier local, Weiss. Tessier est 14e et Fucks 27e.

L’après midi, C’est Desmarchelier du RT Val de Moder qui s’impose devant Blemont de Meaux et Chatel de Golbey dans la course minimes. En cadets c’est Hoerth du VC Hanau qui s’impose au sprint, sa spécialité, devant Raugel d’Eckwersheim ces deux cadets ont devancé tous les Pass. Brandenbourger d’Argenteuil complète ce podium. Le local Schall termine 8e.

Le sarregueminois Christ est vainqueur en D1/D2 devant le haguenovien Geldreich et Clerget de Colmar.  Derrière tir groupé du CVNA avec 4e Vernerey, 6e Becker, 7e Nicolas, 9e Phillips. Million A. est 15e.

Autre victoire sarregueminoise en D3/D4 par Siebert. 2e Meyer également de Sarreguemines et la féminine Trumpf d’Argenteuil.

Dans la course phare, il y avait du beau monde au départ. Et dès le 2e tour, une dizaine de coureurs dont le futur vainqueur et ses deux suivants sur le podium se sont échappés. Et ce n’est qu’à deux tours de la fin qu’un contre les a rejoints. Et dans l’ultime tour, Schir et Guyot sont partis et ont lachés leurs adversaires. Au final c’est Tery Schir de l’équipe suisse EKZ, 3e du championnat du monde de l’américaine, Champion d’Europe de poursuite par équipe et champion de Suisse de l’omnium,  qui s’impose au sprint devant Guyot (dont le papa était professionnel) et Didelot seul représentant de l’ASPTT Nancy. Coté local belle 20e place de Bardyn Beill est 58e et Frey 60e.

Belle journée de vélo, une fois de plus à Soultz sous forêts grace au travail de tous les bénévoles du Vélo Club Nord Alsace.