12 juillet 2014 à 09:47

Des nouvelles de Lucien

Qu’il était heureux sur la plus haute marche du podium Lucien, il y a  2 mois, en remportant son plus grand succès de sa carrière cycliste, le Grand Prix Fortwenger à Obernai. Cela lui a permis de monter de catégorie. Mais, sournoisement, le destin lui réservait une mauvaise surprise. Dimanche dernier, Lucien, secrétaire et cheville ouvrière du club a vu sa vie basculer.

Dès la course de Lampertheim terminée, il rejoint sa voiture pour se changer comme d’habitude et c’est à ce moment là qu'il a été victime d'un AVC Massif. Ramené à l’hôpital, il était dans un état plus que critique.

Aujourd’hui, 5 jours plus tard, cela va visuellement mieux ainsi qu’au niveau des réactions. Mais pour l’heure, il est toujours totalement paralysé du coté droit et ne peut toujours pas parler. Son entourage commence à être confiant.

Une kiné commence à lui faire de la rééducation. Elle est optimiste et a senti une réaction dans le bras droit. Avec son frère Lucien a même regardé le Tour de France à la télé mais s’est endormi fatigué par son état. En se réveillant, il a fait des signes avec sa main en montrant la télé puis son oreille pour dire qu’il voulait du son.

Au point de vue médical son état est qualifié de stable. Il repassera un nouveau scanner prochainement.

Souhaitons à Lulu qu’il se rétablisse bien et qu’il puisse, à nouveau participer à toutes les occupations qu’il désire. Lucien a toujours été un battant, et cette fois-ci à nouveau il se battra de toutes ses forces.

On est derrière toi Lucien, supporters fidèle de "notre" Lulu. Sois fort et bats-toi