31 mai 2014 à 06:37

Le 26e Grand prix de Merckwiller demain

Ce dimanche 1er juin se déroulera à Merkwiller-Pechelbronn le 26e Grand prix cycliste, des courses réservées aux minimes, cadets, 3e catégorie, juniors et « Pass’cyclistes » dans le cadre du trophée Groupama.

Bas du formulaire

Les cadets et Pass’cyclistes seront les premiers en lice à partir de 13 h pour sept tours de circuit, Merkwiller – Lampertsloch – Lobsann – Oberkutzenhausen – Merkwiller, suivis à 13 h 06 par les minimes qui en découdront sur trois tours. À 15 h 15, les juniors et les 3catégorie se disputeront la palme sur onze tours, pour un total de 102 km.

En cadets et minimes, le Vélo club Nord Alsace n’a pas de représentant au départ cette année. Par contre en « Pass », Jérôme Becker et Romain Vernereyr auront à cœur de valider leurs récents podiums. Nicolas et Andy Million, Fabrice Kirsch, Olivier Weiss, Thomas Tessier ou Keddy Horth auront également leur mot à dire. Enfin pour la course des 3catégorie et juniors, Christophe Bardyn, récent vainqueur à Wintershouse, aura une belle occasion de confirmer sa bonne forme actuelle. La motivation d’être à domicile — il habite à Lobsann — peut jouer en sa faveur. Il sera épaulé par Marc Frey, Jonas Gradt et le prometteur junior Pierrick Schall.

150 coureurs

Pour l’instant 150 coureurs se sont inscrits sur l’ensemble des courses. Du beau spectacle en perspective demain route de Lobsann à Merkwiller, où l’arrivée sera jugée vers 18 h.