28 octobre 2012 à 20:04

SPIESSER EVIDEMMENT

La question devait être sur  les lèvres de l'équipe de Pierre Beill et de tous les acteurs de l'organisation de ce 7e cyclo cross des artisans et commerçants d'Aschbach et environs: "Que nous réserve la météo pour ce dimanche?" Leur moral a du en prendre un sacré coup hier toute le journée avec un temps exécrable. Mais les dieux du cyclo cross ont du estimer qu’avec le travail fourni par les bénévoles, ils méritent bien mieux.

Et voilà que ce dimanche de changement d’heure débute par le soleil. Et c’est sur un circuit étonnamment sec, mais avec un vent froid qui rafraichissait le fond de l’air, que s’est déroulé cette manifestation sportive de l’outre forêt. Conséquence de ce revirement météo, ce sont une trentaine de partants qui se sont inscrits sur place ce qui a fait des jolis pelotons aux différents départs.

Cela a commencé, le matin, par les poussins où c’est Luck Antony (Eckwersheim) qui s’est imposé, imité un peu plus tard par Kraemer Léo (Team Road Val de Moder) en Pupilles. Dans la catégorie Benjamins c’est Ruhlmann Théo (VC Ste Croix en Plaine) qui triomphe devant ses 14 adversaires. La course des minimes a couronnée, elle, Mathern Romain (Eckwersheim) sous les yeux de Christophe Kern, venu en famille.

L’après midi, ont triomphé en cadets Brender Florian (VC Wittenheim) Mark Jennifer (UC Bassin Houiller) est première féminines. Sacha Kleinclauss (Eckwersheim) a survolé la course des juniors, devant KNOPF Stephan (Radsport Rhein Neckard) qui remporte la palme en Masters.

Dans la course phare, le grandissime favori Laurent Spiesser (VC Ste Croix en Plaine) champion d’europe en VTT Masters, s’est imposé après un cavalier seul du début à la fin. Schneider (Radsport Team Lutz) et Lang (Liestal) n’ont pu que constater les dégats et on franchi la ligne dans cet ordre.

En fin d’après midi, le président Joerger a procédé à la remise des récompenses après un mot de remerciement à tous les acteurs de ce cyclo cross. Ont également pris la parole Mr Vonau, conseiller général et l’adjointe au maire d’Aschbach.

Et, pour finir, c’est Christophe kern notre coureur professionnel chez Europcar en personne qui a remis un maillot dédicacé, gagné à la tombola par Mme Zerr Annie, supportrice fidèle et de longue date du VCNA et de Christophe Kern.